neige news image background monde bonne chez amis travail nature jardin pouvoir png
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· BELLE IMAGE (1843)
· PAROLE - PENSEE - ET PROVERBE (1206)
· BELLE IMAGE MONTAGE HOMME FEMME (2160)
· TUBE FEMME (1205)
· BELLE IMAGE AVEC TEXTE ..DU NET (1184)
· A - CREA PERSO FEMME (1484)
· BELLES IMAGES D'ANIMATIONS (773)
· FETE DES MERES ,PERES ET GR . PA (354)
· BELLE IMAGE MONTAGE COUPLE (1068)
· BONJOUR (535)
très joli et émouvant texte .... bonne journée ! http://nandane ves.centerblog .net
Par nandaneves, le 02.09.2023
très belle rose
Par Anonyme, le 31.08.2023
une petite visite pour te souhaiter une belle fin de semaine en esperant que sa va au mieux pour toi pour moi
Par lucilyne-2, le 25.08.2023
bonjour
je vais faire de même.
très beau dessin, parfait pour décorer mes bouteilles de vin de noix.
mer
Par Anonyme, le 21.08.2023
petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée suivi d'un excellent week-end gros bisous http://amazo
Par amazone78, le 18.08.2023
· FETE DES MERES LE POEME
· LES ETOILES DE NOEL
· UN CHEVAL AU GALOP
· FOND ECRAN
· PAYSAGE DE MONTAGNE FLEURIES
· BOUTEILLE DE CHAMPAGNE
· POUR MA FILLE
· LE BRIN DE MUGUET PORTE BONHEUR
· MON FILS
· LA BELLE ROSE ROUGE
· FOND ECRAN
· UN COEUR EN ROSE BLEU
· PROVERBE D'AMOUR
· FOND ECRAN DORE
· PAYSAGE FLEURI DE CAMPAGNE
Date de création : 28.03.2009
Dernière mise à jour :
03.09.2023
60536 articles
1. Pommes de terre et patates douces
Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau. Puis laissez-les sécher un moment. Après cela, préparez la terre pour y planter les germes et avec un peu de patience, votre toute nouvelle pousse de patate sera là !
2. Champignons
D’abord, retirez le chapeau du champignon et plantez la tige dans un mélange de terre et d’engrais : il faut qu’une petite partie de la tige dépasse, pas plus. La repousse d’un champignon peut être délicate dans le sens où il faut maintenir un environnement frais, humide et sans trop de lumière.
3. Oignons
Coupez la partie des racines pour ne laisser qu’un ou deux centimètres du bulbe. Plantez le reste de l’oignon côté racine dans de la terre tout en l’arrosant généreusement.
4. Basilic et menthe
Si vous coupez la partie supérieure d’une tige de basilic ou de menthe, vous pouvez la faire repousser en la faisant tremper dans l’eau. Après un certain laps de temps, des racines commencent à pousser là où vous avez coupé la plante. Il suffit ensuite de la replanter et la regarder bourgeonner.
5. Ciboule et échalote
Pour faire repousser ces deux plantes, il suffit de plonger la partie coupée de la tige dans de l’eau (changée quotidiennement). Le temps fera son travail et les pousses s’épanouiront à nouveau.
6. Laitue romaine
La laitue romaine peut être replantée à partir de la souche si elle est laissée dans l’eau suffisamment longtemps (mais pas trop non plus !).
7. Gingembre
Le gingembre peut repousser tout seul si vous le replantez dans du terreau. Assurez-vous de choisir des rhizomes avec des bourgeons verts, ils auront de meilleures chances de grandir. Vous pouvez également exhumer la racine, couper quelques morceaux pour les replanter plus tard si vous le souhaitez.
8. Céleri
Mettez le bas d’une tige de céleri dans de l’eau et la souche devrait se mettre à repousser. Après trois jours à faire trempette, transférez la pousse dans de la terre bien nourrissante.
9. Citronnelle
Simple : coupez la tige de citronnelle en morceaux plus ou moins longs, disposez-les dans de l’eau et attendez que des racines se mettent à pousser. Après ça, il suffit de les placer dans de la terre et de les regarder s’épanouir.
10. Ail
Plantez des restes de gousses d’ail dans de la terre bien exposée au soleil. Assurez-vous de couper les morceaux un peu égratignés pour que le résultat soit plus savoureux une fois que le temps de la récolte est arrivé.
Bonus : l’ananas, qui bien sûr est un fruit et non un légume
Vous pouvez faire repousser un ananas à partir de sa « couronne » mais cela prend environ trois ans. Il faut donc beaucoup de patience et chouchouter la pousse. Pour cela il faut couper les feuilles, le faire tremper dans de l’eau puis le planter dans de la terre une fois que des racines ont commencé à pousser.
Chez SooCurious, on ne savait pas du tout que tous ces légumes pouvaient être replantés à l’infini et donner de nouvelles pousses, presque à partir de rien ! Voilà qui nous incitera sûrement à jardiner plus souvent :D. Certains avouent néanmoins ne pas du tout avoir la main verte, ça risque d’être difficile pour eux. Et vous, est-ce que vous allez voir différemment la façon dont vous jetez les restes de vos légumes ?
Cultiver un jardin à partir de déchets: 5 plantes à faire pousser
Cultiver un jardin à partir de déchets: 5 plantes à faire pousser à partir de résidus alimentaires
Si vous êtes un jardinier économe, vous allez adorer l’idée des plantes à faire pousser. Est-ce que ça vous tente de faire pousser votre jardin cette année à partir de déchets alimentaires?
Certaines des plantes les plus faciles et les moins coûteuses à cultiver atterrissent généralement à la poubelle donc au lieu de les jeter, pourquoi ne pas les transformer en produits sains et délicieux que vous pouvez savourer avec votre famille et vos amis? Vous contribuerez également à arrêter la tendance du gaspillage de la bonne nourriture en Europe et dans le monde. Plus de 41 200 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde dans le monde. Cela représente un gaspillage alimentaire de 1,3 milliard de tonnes d’aliments par an, soit 1/3 de la production globale des denrées alimentaires destinées à la consommation. Le gaspillage alimentaire concerne les pays riches comme les pauvres. Malgré tout ce gaspillage, il y a encore des gens qui ne mangent pas à leur faim.
Voici 5 plantes à faire pousser que normalement vous jetez simplement à la poubelle. Il est temps de remplir votre ventre avec des aliments à fort pouvoir nutritif.
Mais avant de commencer à regrouper vos « déchets », assurez-vous que vos fruits et légumes sont biologiques, car habituellement les plantes traitées à l’herbicide et aux pesticides ne développent (ne peuvent pas pousser) pas de deuxième génération. Et si vous achetez des fruits ou des légumes qui contiennent des OGM, ils ont de grandes chances d’avoir des semences qui ne produiront pas d’autre génération de semences viables. D’ailleurs, pourquoi voudriez-vous manger ces aliments «camelotes» de toute façon?
1. Vous voyez le bout des racines sur les extrémités des oignons (oignons verts et échalotes) que vous enlevez habituellement avant de les ajouter à votre plat préféré?
Au lieu de les jeter, faites tremper les racines dans un récipient d’eau en laissant un petit bout de tige verte hors de l’eau dans 16 ml d’eau potable et placez-les au soleil. Pendant la croissance des plantes, assurez-vous que le niveau d’eau reste élevé. Les racines pousseront aussi et en quelques semaines, vous pourrez les repiquer dans votre jardin et dans quelques semaines vous aurez plein de nouveaux oignons verts prêt pour votre prochain met gastronomique, comme la partie verte est habituellement utilisée en cuisine repousse!
2. Avant de jeter les racines de votre céleri
Une autre partie nutritive dont nous disposons souvent. Réfléchissez deux fois et mettez-la de côté. Placez ces racines dans un verre d’eau peu profond et en une semaine environ, vous pourrez voir des nouvelles pousses de céleri ressortir au milieu. J’ai fait pousser du céleri de nombreuses fois dans des verres de cuisine et je les ai repiqués dans mon jardin une fois qu’ils avaient commencé à mesurer quelques centimètres de hauteur. Soudainement, ils sont devenus une toute nouvelle plante à présent. Assurez-vous de les planter dès que vous commencez à voir les tiges se détériorer sur les extrémités. Le céleri aime le temps frais, donc s’il fait trop chaud à l’extérieur, vous pouvez aussi le replanter dans un récipient dans votre cuisine ou près d’une fenêtre ensoleillée dans votre maison.
3. Arrêtez d’acheter des petites carottes, qui sont en réalité une reconstitution de carottes réduites en petits morceaux, achetez des carottes biologiques qui ont encore des fanes.
Utilisez cette verdure pour faire repousser de nouvelles carottes, car cette verdure est très nutritive. Vous ne pouvez pas faire repousser une carotte entière vu que vous mangez la racine de la plante lorsque vous la consommez mais vous pouvez faire repousser les fanes vertes des carottes avec un peu d’eau, un peu de soleil dans un plat transparent peu profond. Les betteraves et les navets peuvent être cultivés de la même manière.
4. La prochaine fois que vous achetez du gingembre frais, ne pensez plus à l’idée que vous en jetterez une partie si vous n’en avez plus besoin.
Bien au contraire, plantez-le et faites pousser encore plus de gingembre frais. Vous n’avez qu’à planter les nouveaux bourgeons (c’est ce qui ressemble à des petits yeux qui se forment sur la tige) cette partie doit être face au terreau. Achetez un bon rhizome en boutique, utilisez-en un peu pour pimenter un jus de fruits frais ou un délicieux plat et puis plantez la partie restante.
5. Si vous aimez les salades de printemps et d’été, essayez de faire repousser des nouvelles feuilles de laitue romaine à partir de leur cœur.
Regardez cette vidéo: lifehacker.com video , c’est vraiment facile. Il est important d’avoir un aliment comme la laitue à portée de main, vous économiserez un peu d’argent en faisant pousser votre propre laitue, surtout depuis que les prix des produits organiques sont en principe plus élevés que les produits cultivés de manière habituelle pour la plupart des produits.
Vous pouvez aussi cultiver des pommes de terre, de l’ail qui a commencé à germer, le curcuma, l’ananas et les oignons rouges et blancs. Faites de sacrées économies sur l’épicerie, et faites pousser votre propre nourriture à partir des déchets organiques.