PRIS SUR LE NET
Thèmes

homme image gif background beaute moi belle nature nuit noel

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BELLE IMAGE (1843)
· PAROLE - PENSEE - ET PROVERBE (1206)
· BELLE IMAGE MONTAGE HOMME FEMME (2160)
· TUBE FEMME (1205)
· BELLE IMAGE AVEC TEXTE ..DU NET (1184)
· A - CREA PERSO FEMME (1484)
· BELLES IMAGES D'ANIMATIONS (773)
· FETE DES MERES ,PERES ET GR . PA (354)
· BELLE IMAGE MONTAGE COUPLE (1068)
· BONJOUR (535)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· FETE DES MERES LE POEME
· LES ETOILES DE NOEL
· UN CHEVAL AU GALOP
· FOND ECRAN
· PAYSAGE DE MONTAGNE FLEURIES

· BOUTEILLE DE CHAMPAGNE
· POUR MA FILLE
· LE BRIN DE MUGUET PORTE BONHEUR
· MON FILS
· LA BELLE ROSE ROUGE
· FOND ECRAN
· UN COEUR EN ROSE BLEU
· PROVERBE D'AMOUR
· FOND ECRAN DORE
· PAYSAGE FLEURI DE CAMPAGNE

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "cabschau" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 28.03.2009
Dernière mise à jour : 03.09.2023
60536 articles


Images

LES CHEVEUX BLANCS

Publié le 28/12/2015 à 07:24 par cabschau Tags : image gif background beaute moi belle nature nuit

 

5 idées reçues sur les cheveux blancs
 
Femme qui a les cheveux blancs.

 

 Les idées reçues sur les cheveux blancs

L’âge est-il le seul facteur d’apparition des cheveux blancs ? Qu’est-ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas concernant ceux-ci ? Certaines idées reçues sont tenaces, pourtant les cheveux blancs ont encore quelques secrets à nous livrer.

J’ai des cheveux blancs et c’est génétique. Vrai ou faux ?

C’est faux : c’est en effet une des causes de l’apparition des cheveux blancs, mais il existe d’autres facteurs qui expliquent ce phénomène. Généralement, le facteur génétique est très important ; il est courant que l’âge où vos parents auront commencé à voir leurs cheveux blanchir sera le même pour vous. C’est un indicateur très fiable, qui porte toutefois une certaine injustice pour celui ou celle qui voudrait garder une belle couleur le plus longtemps possible.

Est-ce difficile de colorer des cheveux blancs ?

C’est vrai : il est plus difficile de réussir une coloration sur des cheveux blancs, car ils ne prennent pas aussi bien la couleur qu’une chevelure aux pigments foncés.

Est-ce qu’un cheveu blanc peut être un « cas isolé » ?

C’est faux : lorsque les premiers cheveux blancs apparaissent, il faut s’attendre à ce que d’autres suivent. C’est inévitable et cela ne peut pas être un cheveu isolé. En revanche, ce n’est pas parce que l’on trouve un cheveu blanc à l’âge de 30 ans que toute la chevelure va se transformer en une seule nuit. Rien ne sert donc de paniquer dès qu’un malheureux cheveu indésirable fait son apparition.

Le stress est une cause principale de l’apparition des cheveux blancs

C’est vrai : comme mentionné plus haut, la génétique joue certes un rôle, mais ce n’est pas la seule cause d’apparition de cheveux blancs. Il n’est pas rare de constater que certaines personnes ayant moins de 30 ans ont bien plus de cheveux que leurs propres parents qui n’ont pas encore atteint l’âge de 60 ans. Est-ce une injustice de la nature ? Il faut plutôt chercher les raisons dans les sources de stress, qui ont un impact résolument important sur le corps, son métabolisme ainsi que sur les cheveux.

A savoir: il est arrivé que certaines personnes, suite à un choc très important, ont vu leur chevelure blanchir de façon extrêmement rapide, en conséquence à cet événement traumatisant.

Les cheveux blancs vont décupler si j’en arrache plusieurs moi-même

C’est faux et c’est vrai aussi. On doit malheureusement affirmer que tout cheveu arraché verra apparaître un nouveau juste après et de la même couleur : soit blanc. Le risque est qu’il repousse de façon gênante, c’est-à-dire qu’il pourrait être plus gros et épais qu’avant. En revanche, un cheveu blanc arraché ne va pas laisser apparaître une prolifération de mèches blanches.

Si je l’arrache, d’autres vont vite rappliquer ?

Vrai… et faux. Retirer les cheveux blancs n’en fait pas apparaître 10 fois plus. En arracher 1, c’est en voir aussitôt réapparaître 1. Mais pas 10. Cependant, arracher le cheveu qui dérange n’est pas sans risque : ce dernier peut repousser plus droit et plus épais qu’avant. Il sera du coup encore plus visible et gênant ! Mieux vaut donc s’abstenir.