tubes vie enfants art air livres homme
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· BELLE IMAGE (1843)
· PAROLE - PENSEE - ET PROVERBE (1206)
· BELLE IMAGE MONTAGE HOMME FEMME (2160)
· TUBE FEMME (1205)
· BELLE IMAGE AVEC TEXTE ..DU NET (1184)
· A - CREA PERSO FEMME (1484)
· BELLES IMAGES D'ANIMATIONS (773)
· FETE DES MERES ,PERES ET GR . PA (354)
· BELLE IMAGE MONTAGE COUPLE (1068)
· BONJOUR (535)
très joli et émouvant texte .... bonne journée ! http://nandane ves.centerblog .net
Par nandaneves, le 02.09.2023
très belle rose
Par Anonyme, le 31.08.2023
une petite visite pour te souhaiter une belle fin de semaine en esperant que sa va au mieux pour toi pour moi
Par lucilyne-2, le 25.08.2023
bonjour
je vais faire de même.
très beau dessin, parfait pour décorer mes bouteilles de vin de noix.
mer
Par Anonyme, le 21.08.2023
petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée suivi d'un excellent week-end gros bisous http://amazo
Par amazone78, le 18.08.2023
· FETE DES MERES LE POEME
· LES ETOILES DE NOEL
· UN CHEVAL AU GALOP
· FOND ECRAN
· PAYSAGE DE MONTAGNE FLEURIES
· BOUTEILLE DE CHAMPAGNE
· POUR MA FILLE
· LE BRIN DE MUGUET PORTE BONHEUR
· MON FILS
· LA BELLE ROSE ROUGE
· FOND ECRAN
· UN COEUR EN ROSE BLEU
· PROVERBE D'AMOUR
· FOND ECRAN DORE
· PAYSAGE FLEURI DE CAMPAGNE
Date de création : 28.03.2009
Dernière mise à jour :
03.09.2023
60536 articles
13 - La place des Terreaux à Lyon (Rhône)

Haut lieu de la vie nocturne lyonnaise, la place des Terreaux marque la frontière entre le quartier de la Presqu'île et la Croix-Rousse. Le point d'orgue de la place est certainement sa fontaine de Bartholdi, inaugurée en 1892. Initialement destiné à la ville de Bordeaux, ce « Char de la Liberté » symbolise la Garonne et ses 4 affluents se jetant dans l'océan. En 1994, la fontaine est déplacée au centre de la place et 69 mini fontaines illuminées à la fibre optique sont aménagées sur la place. Lyon, l'autre ville lumière ! Idéal pour boire un verre en soirée.


D'architecture flamande, la Vielle Bourse est un quadrilatère de 24 maisons identiques édifié à l'époque « espagnole » dans le Vieux Lille. En son centre, se trouve une cour intérieure à arcades qui accueille les après-midi un marché aux livres d'occasion.
15 - La place des Héros à Arras (Pas-de-Calais)

Dites aussi Petite-Place, c'est l'un des joyaux de la ville. Son architecture urbaine très homogène, hérité du Moyen Âge et surtout de la Renaissance a une sacrée classe ! Le vocabulaire architectural du style baroque flamand se lit sur les 155 maisons que comptent la place et sa jumelle, la Grand-Place. De briques ou de pierres, parfois les deux, des arcades sur colonnes au rez-de-chaussée, deux étages, des pignons à volutes en façade,des pilastres... Anéanties durant la Première Guerre mondiale, les deux places arrageoises durent reconstruites à l'identique dans les années 1920.
16 - La place aux Herbes à Uzès (Gard)

Sur cette place délicieusement ombragée de vénérables platanes, il est possible de goûter à ce curieux mélange de nonchalance et de caractère vibrant de passion que l'on prête volontiers aux gens du Midi. Pendant que les adultes finissent leur repas dans l'un des cafés sous les arcades, les enfants jouent près de la fontaine en fonte ouvragée du XIXe siècle. Le samedi, jour du grand marché, les marchands tiennent leurs étals sous les arcades, comme ils le font depuis des siècles.


Sur la place du Parlement, ancienne place du Marché Royal créée en 1760, les façades opulentes des immeubles du XVIIIe siècle sont remarquables. Sa fontaine de 1865 ajoute encore à son charme. Elle a été rénovée au début de l'année et arbore désormais un dallage de pierres calcaires toutes neuves ! Idéal pour prendre un café ou boire un verre dans le centre-ville.


La place Benjamin-Zix, dessinateur de l’épopée napoléonienne. De vélos en canaux, on aime son petit air hollandais. Longtemps, cette enclave parcourue par l’Ill fut extrêmement pauvre, et son urbanisme, laissé quelque peu à l’abandon. Il faut attendre les années 1970 pour que le quartier commence à sérieusement se transformer. L’interdiction à la circulation automobile donnera le feu vert à l’installation d’une petite « campagne en ville » où les Strasbourgeois viennent pour le charme romantique des petits jardins et pour y établir, dans les tavernes et les bonnes tables, leurs « stammtischs » (tables d’hôte) dominicales (L’Ami Schutz, le Lohkas ou La Cambuse tenue depuis plus de trente ans par Babeth Lefebvre ...).